Dans les starting blocs d'une nouvelle rentrée aidée par LA SOPHROLOGIE dans le difficile job de maman avant, et après..Mes lectures préférées sur le sujet. CLIQUER ICI
Bonjour à tous, bonjour aussi et surtout à toutes les mamans qui s’angoissent et souhaitent sortir victorieuses de cette nouvelle rentrée ! et merci de votre curiosité sans doutes alimentée par le titre de cet article publié à l’occasion de la rentrée et en l’honneur de toutes les mamans qui ont su concilier la gestion des emplois du temps de ministre de leur enfant…avec des demandes d’ équipements irréalisables, si ce n’est avec une bonne dose de diplomatie, de négociation et une (grande) pincée de “self-control” et de “calme”. Et puis je pense aussi à ces nombreuses familles séparées parfois monoparentales ou la fonction de maman s’apparente alors à un job,,,,que dis-je,,,une mission,,à plus que plein temps. Parfois à tout cela est venue aussi se rajouter l’influence ravageuse des hormones bouillonnantes et en vrac dans le tumulte de la bonne nouvelle de l’arrivée d’un de ses enfants à la période adolescente très bien illustrée par le film vice-versa2…ou encore par l’arrivée d’un autre…enfant !Un enfant ou à ce stade un embryon ou “une projection”déjà toute aussi exigeante en gestion du stress, que les autres, dès même ses tous premiers mois in utero.
Alors OUI Mesdames Bravo ! Petite astuce toutefois emprunte d’une forte déformation professionnelle et d’un esprit certes suggestif mais bienveillant avec des “recos” expérimentées en propre : n’hésitez-pas à lire et tester quelques exercices pratiques et ludiques de sophrologie à destination des femmes se préparant à l’accouchement, et de celles dont le job étant fait : souhaitent allier la proposition d’activités ludiques pour leurs enfants (good mum!) à des objectifs nobles (et bénéfiques pour tous) de gain de “paix” et d’attention de leurs gentils têtes blondes ! Pour avoir expérimenté des séances de sophrologie au top et issues des pratiques du Dr Chéné, pour mon propre accouchement : je ne peux que vivement vous recommander cette 1ère lecture comprenant un CD de séances pratiques de visualisaton précise des étapes de l’accouchement,,,,comme si vous y étiez déjà,,,et du coup vous y arriverez,,,plus “zen”.
Pour le 2ème ouvrage tout aussi structuré et excellent : il me semblait aussi utile de casser un mythe,,,,que dis-je,,,un à priori…! .et bien non…la sophrologie n’est pas faite dans l’ennui et pour les “plaintifs” ou les gens qui “s’inscrivent dans une tranquillité morose et triste” : de la joie, du jeux, de la créativité, de la découverte…..au travers de séances et méthodes adaptées aux enfants, c’est aussi çà la SOPHROLOGIE. Allez hop… il ne me reste plus que moi aussi à m’en inspirer pour concocter encore plein de séances pratiques à destination des mamans que je suis et à destination des enfants pour mes ateliers goûters psycho-ludiques.
Bonne lecture ! Le S sur le tee-shirt de la super womum c’est pour Sophrologie et Super maman ….
Sophrologiquement vôtre Nathalie JORDY